Vous êtes ici : Accueil » Vivre & Découvrir » Actualités » La messe maudite de Saint-Etienne-l’Allier diffusée à la télé

La messe maudite de Saint-Etienne-l’Allier diffusée à la télé

Le mardi 12 septembre, sur RMC Découverte, l’émission “La France des mystères” diffusera un reportage consacré à la légende des messes maudites de Saint-Etienne-L’Allier.

 

Vous aimez les histoires qui donnent des frissons, les lieux hantés ou les croyances populaires ? Vous aimerez probablement la légende associée à l’église de Saint-Etienne-l’Allier. Diffusée sur la chaîne RMC Découvertes, l’émission La France des mystères y consacrera un reportage d’une dizaine de minutes, mardi 12 septembre à 20 h 50.
La légende baptisée « La messe maudite de Saint-Etienne-l’Allier » raconte que lorsque l’horloge de la paroisse sonne le premier coup des 23 h, une lumière bleuâtre apparaît à l’intérieur. Les premiers jours, les habitants affolés imaginent différentes explications rationnelles possibles, mais également surnaturelles. L’église est-elle hantée ? Réponse ce mardi.
Pour mettre en scène cette légende, une dizaine de comédiens amateurs de l’association Loisirs et Culture du Vièvre ont revêtu des costumes d’époque.
Rendez-vous donc ce mardi 12 septembre, 20 h 50, sur RMC Découverte (chaîne de la TNT) pour découvrir la mystérieuse légende de la messe maudite de Saint-Etienne-l’Allier.
Retrouvez plus d’informations sur les conditions de ce tournage, dans la version numérique de L’Eveil de Pont-Audemer, du mardi 5 septembre

Article publié le mercredi 11 octobre 2017